QIAGEN: la société de biotechnologie a le vent en poupe
·
Biotechnologie· Nasdaq
· 42 USD
Le moins que l'on puisse dire est que QIAGEN n'est pas une entreprise de biotechnologie comme les autres. Explication. Alors que la survie de la plupart de ses homologues dépend dans une large mesure des accords de collaboration avec de grands laboratoires pharmaceutiques ou encore de la « générosité » de leurs actionnaires, QIAGEN affiche une progression constante de ses ventes (+ 34 % au premier semestre 99) et de ses bénéfices (+ 38 %).
D'un point de vue financier, le bilan est sain, les marges élevées et les coûts d'exploitation sous contrôle.
D'un point de vue technologique, la société allemande semble aussi disposer d'une sérieuse avance sur ses concurrents par ailleurs peu nombreux.
La situation est donc extrêmement favorable et les récents développements (joint venture avec Becton Dickinson, société américaine spécialisée dans les systèmes de diagnostics) visant à exploiter pleinement le boom auxquels sont promis les tests de diagnostics basés sur l'ADN devraient permettre à QIAGEN de poursuivre sa marche en avant. Seule ombre au tableau, le prix relativement élevé de l'action même si, proportionnellement, celle-ci n'est pas plus chère que lorsque nous l'avons achetée voici 18 mois. La progression du titre (+ 70 %) a en effet été accompagnée d'une évolution similaire des bénéfices.
L'avance technologique et la situation financière saine de l'entreprise font que QIAGEN a le vent en poupe. Vous pouvez ACHETER.
EVOLUTION DE QIAGEN EN USD