Analyse
Topcall il y a 18 ans - mardi 21 septembre 1999

TOPCALL - les perspectives sur le continent américain sont favorables

· Messagerie intégrée
· Easdaq
· 18 EUR

TOPCALL, l'entreprise autrichienne spécialisée dans les systèmes de messagerie intégrée, a affiché une progression de 43 % de ses bénéfices avant impôts pour le premier semestre 99.
L'objectif fixé par l'entreprise, à savoir une hausse de 35 % de ses bénéfices nets pour l'ensemble de l'année, nous semble dès lors tout à fait réalisable même si ce n'est qu'au début de l'année prochaine que le TOPCALL Communicator Server One, le nouveau produit du groupe qui intègre la technologie vocale, contribuera de façon significative au chiffre d'affaires du groupe. Par ailleurs, une récente étude publiée par un cabinet spécialisé démontre que le marché des serveurs fax continue de croître à raison de 45 % par an. TOPCALL, actuel numéro un en la matière, devrait en profiter largement. Pour ce faire, il devra néanmoins s'affirmer davantage encore sur l'important marché américain et élargir sa gamme de produits par le biais, notamment, d'acquisitions. Les liquidités dont dispose le groupe ainsi que le professionnalisme dont a fait preuve le management jusqu'à présent nous incitent à être confiants.

Le ralentissement de la progression du chiffre d'affaires aux Etats-Unis a récemment pesé sur le cours. La situation sur le continent américain devrait néanmoins évoluer favorablement ces prochaines années. ACHETEZ.

 

EVOLUTION DE TOPCALL EN EUR

 

Partagez cet article