Analyse
Alpha M.O.S. il y a 18 ans - mardi 19 octobre 1999

ALPHA MOS: la situation évolue favorablement mais les ventes n'ont pas encore redécollé

· Nez électroniques
· Paris (EURO.NM)
· 3,15 EUR

Alpha M.O.S. (AMOS), spécialiste français de la numérisation des sens humains et n°1 mondial des nez électroniques, a connu un parcours boursier pour le moins chaotique depuis le début de l'année (- 70 %).
Comme déjà annoncé dans notre dernier article (E-R 34), cette contre-performance boursière doit être imputée à un chiffre d'affaires estimé en baisse
(- 54 % par rapport à l'an dernier) qui devrait engendrer des pertes à hauteur de 3 millions EUR pour l'exercice 98/99 clôturé au 30 septembre. Notons toutefois que tout n'est pas forcément noir puisque ces derniers temps, plusieurs clients potentiels ont décidé de tester les nez électroniques. En cas de verdict positif, ceci devrait ouvrir la porte à de nouvelles ventes. Parmi ces clients, citons FORD, intéressé en vue du contrôle qualité des moquettes et feutres isolants pour ses voitures, et l'Usda-Ars (Institut américain de contrôle des céréales), intéressé quant à lui dans l'optique de la définition des paramètres d'acceptabilité de la qualité du maïs, du blé et du sorgho produits et importés par les Etats-Unis. De plus, le lancement de trois nouveaux produits en juillet a quelque peu relancé les ventes.

Il est encore trop tôt pour parler véritablement de redécollage des ventes. N'achetez pas, CONSERVEZ.

EVOLUTION D'ALPHA MOS EN EUR

Partagez cet article