Analyse
SCM Microsystems il y a 17 ans - mardi 19 octobre 1999

SCM MICROSYSTEMS: les divisions TV numérique et Securisation de réseaux ont le vent en poupe

· Lecteurs de cartes à puce
· Francfort (Euro.NM)
· 40,60 EUR

Alors que ces derniers trimestres, la croissance de SCM résultait en grande partie des excellentes performances de la division médias numériques (50 % du chiffre d'affaires), plusieurs développements au cours du troisième trimestre ont amélioré la perspective de croissance des divisions TV numérique et sécurisation des réseaux.
En ce qui concerne la TV numérique, Sony passera l'été prochain une commande considérable portant sur un minimum de 3 millions de décodeurs dans lesquels les lecteurs de SCM pourraient être intégrés. Comme le spécialiste des interfaces à cartes à puce a joué un rôle important dans l'adoption de la norme technologique pour la TV numérique, nous croyons que SCM pourrait être un fournisseur important des modules d'accès a Sony.
Par ailleurs, en septembre, Motorola a acquis General Instruments, principal fournisseur de décodeurs aux Etats-Unis. Etant donné que Motorola possédait déjà une licence de SCM, il est possible que SCM accordera également une licence technologique à GI. Ces évolutions démontrent que l'idée de TV numérique commence à faire son chemin sur le marché le plus prometteur des Etats-Unis et nous pensons que cela stimulera l'arrivée de nouveaux producteurs de décodeurs qui pourraient à leur tour passer commande à SCM.
Dans le domaine de la sécurisation des réseaux, Sun Microsystems a décidé d'intégrer les lecteurs de cartes à puce de SCM dans ses serveurs et postes de travail. American Express a quant à elle lancé sa carte de crédit 'Blue'. Il s'agit dans ce cas d'une carte à puce pourvue d'une bande magnétique garantissant aux clients une protection accrue contre toute utilisation illicite de leur carte sur l'Internet. De là à imaginer que SCM profitera des efforts sensibles de marketing d'American Express pour encourager et dynamiser l'emploi des cartes à puce, il n'y a qu'un pas que ce spécialiste allemand s'empressera assurément d'effectuer.

Le cours de SCM a récemment baissé suite au changement d'auditeur. Cela a apparemment effrayé beaucoup d'investisseurs échaudés par les expériences malheureuses avec Baan. Toutefois, le management nous a confié (1) que la raison du changement était liée au prix plus favorable du nouvel auditeur et (2) que le changement indiquait que tout était correct au niveau comptable. ACHETEZ.

EVOLUTION DE SCM MICROSYSTEMS EN EUR

Partagez cet article