Analyse
LHS Group il y a 18 ans - mercredi 3 novembre 1999

LHS GROUP - La société poursuit sa pénétration sur des marchés émergents prometteurs

· Systèmes de facturation
· Francfort (Euro.NM)
· 27,50 EUR

L'étoffement du catalogue de produits (du seul BSCS à ConVerge, ORYX et Targys) devrait donner un nouvel élan à LHS. Cette "révolution" trouve son origine dans le "one stop shopping" dans la mesure où, pour faire face à la concurrence, LHS se doit de fournir tous les services aux opérateurs télécoms. Or, ce concept n'est rentable qu'à partir du moment où l'on a beaucoup de clients. Une première condition est donc la vente à une grande échelle et justement, le vaste réseau de distribution permet à LHS de vendre ses solutions aux quatre coins de la planète et de conserver son statut de n°1 sur le marché des télécommunications sans fil.
Et ce changement de stratégie semble porter ses fruits, en attestent les résultats du 3ème trimestre : les coûts d'exploitation (+ 25 % par rapport à la même période en 98) ont augmenté dans une moindre mesure que les recettes (+ 30 %), d'où un bénéfice net par action de 0,20 USD (+ 54 % par rapport à l'année précédente) pour le 3ème trimestre. La progression du chiffre d'affaires a, elle, été moins importante que prévu mais ceci provient des prix inférieurs du produit ORYX par rapport au BSCS. Nous pensons toutefois qu'à long terme, la croissance fera plus que compenser la baisse des prix.
Par ailleurs, et pour soutenir sa stratégie de croissance, LHS a récemment conclu plusieurs contrats. Il a ainsi obtenu l'installation de son BSCS auprès d'un membre de Globalstar, consortium composé des principales sociétés de télécommunications au monde, avec à la clé, le renforcement de sa position sur le marché des télécommunications par satellite. Sur le marché des opérateurs télécoms proposant des communications sans fil, Fascel Limited, opérateur indien, a choisi LHS pour soutenir son service sans fil. Avec cet accord, le spécialiste des systèmes informatiques de facturation possède 9 accords de licence et ± 45 % de parts du marché en Inde.

La position dominante sur le marché de facturation de la téléphonie sans fil et le vaste réseau de distribution permettent, selon nous, à LHS de poursuivre sa pénétration de marchés prometteurs dans les pays émergents. En prévision d'un bénéfice par action de 0,67 EUR pour cet exercice, nous maintenons notre conseil. ACHETEZ.

EVOLUTION DE LHS GROUP EN EUR

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