Analyse
4Front Technologies il y a 18 ans - mardi 14 décembre 1999

4FRONT TECHNOLOGIES - Repositionnement stratégique de bon augure pour la suite

- Services informatiques
- Nasdaq
- 13,44 USD

Visiblement, les résultats de 4FRONT TECHNOLOGIES (FFTI) n'ont pas eu l'heur de plaire à la communauté financière puisque le cours a perdu plus d'un tiers de sa valeur en quelques heures. Or, force est d'admettre que nous ignorons tout des raisons de cette attitude et cette baisse totalement injustifiée à nos yeux est une excellente opportunité d'achat.
Commençons par les résultats. Par rapport au même trimestre en 98, les ventes au 3ème trimestre ont progressé de 75 % et les bénéfices de 43 %. Pour les prochains trimestres, le bénéfice devrait néanmoins être sous pression suite au repositionnement stratégique annoncé dernièrement. Et c'est là peut-être que le bât blesse ! En effet, cette pression à court terme sur les bénéfices effraie les marchés où l'horizon d'investissement se compte plutôt en trimestres qu'en années.
Ceci nous amène à notre deuxième point, la stratégie. FFTI a en effet annoncé l'abandon de la vente de matériel informatique pour se tourner vers les services et surtout l'e-commerce. Ceci passera inévitablement par de lourds investissements, e.a. en matière de recrutement de personnel qualifié, qui pèseront momentanément sur les résultats. Néanmoins, les premiers arrivés dans ce secteur en plein boom seront selon nous les premiers servis et il n'y a pas de temps à perdre, ce qu'a parfaitement compris le management de FFTI.

Le repositionnement stratégique, l'excellence du management et le prometteur marché européen nous incitent à réitérer notre conseil d'achat, et puis soyons francs, nous préférons les sociétés qui engagent à celles qui licencient... ACHETEZ.

Partagez cet article