Analyse
Aixtron il y a 18 ans - mardi 28 décembre 1999

AIXTRON - excellentes perspectives pour cette société disposant d'une technologie unique. Action chère.

· Semi-conducteurs
· Euro.NM (Francfort)
· 132,10 EUR

AIXTRON est une société allemande spécialisée dans la production de machines pour la fabrication de semi-conducteurs composés abritant divers éléments comme le zinc, le silicium et l'arséniure de gallium alors que les semi-conducteurs simples comprennent un seul élément chimique, généralement le silicium. Les atouts des semi-conducteurs composés sont la rapidité et la possibilité d'opérer à haute fréquence.
AIXTRON a mis au point une technologie unique axée sur la technique appelée MOCVD (Metal Organic Chemical Vapour Deposition) qui permet aux producteurs de microprocesseurs de produire des semi-conducteurs composés à moindre coût par rapport à d'autres techniques telles que la MBE (Molecular Beam Epitaxy).
Ses clients sont des instituts de recherche et des industriels. Parmi ceux-ci, figurent des entreprises de renom comme IBM, Motorola, Philips, Siemens et Samsung. Ces entreprises utilisent les machines d'AIXTRON pour produire des semi-conducteurs composés que l'on retrouve dans des applications telles que les diodes électroluminescentes (LED), les cellules solaires et les lasers qui sont présents dans notre vie de tous les jours, que ce soit dans les feux de signalisation, les téléphones portables ou les lecteurs de CD.
AIXTRON s'adresse clairement aux marchés en pleine expansion et la demande pour les semi-conducteurs est amenée à s'intensifier. Ainsi, pour le marché des LED, le marché pourrait progresser de 100 % par an au cours des prochaines années. AIXTRON entend profiter des opportunités offertes par ces marchés prometteurs et son objectif est ni plus ni moins d'être à la fois leader technologique et leader du marché.
Pour le volet technologique, la technique MOCVD semble plus efficiente d'un point de vue industriel que d'autres techniques concurrentes. Quant au leadership du marché, AIXTRON détient 51 % du marché contre 20 % pour Emcore, son concurrent le plus proche.

AIXTRON est numéro un mondial dans son secteur grâce à sa technologie unique. Ses perspectives à long terme sont excellentes mais au cours actuel, l'action est chère. N'ACHETEZ PAS.

EVOLUTION D'AIXTRON EN EUR

Partagez cet article