Analyse
Axis-Shield il y a 18 ans - mardi 28 décembre 1999

AXIS-SHIELD - obtention de 2 nouveaux brevets américains et nouvel accord commercial imminent

· Tests de diagnostics
· Londres
· 535 pence

AXIS-SHIELD, spécialiste des diagnostics des maladies cardio-vasculaires (MCV), vient d'annoncer l'obtention de deux brevets américains. Le premier porte sur les méthodes de diagnostics des MCV qui se basent sur l'identification de l'homocystine, un aminoacide qui, présent en grandes quantités dans le sang, peut provoquer une attaque cardiaque. Le deuxième brevet protège un produit pour le diagnostic et le traitement de l'alcoolisme.
Le marché américain est actuellement le moins important pour les ventes d'AXIS-SHIELD mais ces deux brevets devraient faciliter de nouvelles alliances en plus de celles déjà conclues avec Abbot et Bio-Rad Laboratories. Par ailleurs, fort de la protection accordée à ses produits par les brevets, AXIS-SHIELD pourra investir davantage dans la recherche et le développement.
De plus, AXIS-SHIELD, déjà en contact avec trois partenaires potentiels, devrait annoncer un nouvel accord commercial dans les prochaines semaines. Cet accord portera surtout sur les ventes des tests de diagnostics des maladies cardio-vasculaires mais pourrait aussi concerner d'autres produits parmi les 70 que compte le portefeuille d'AXIS-SHIELD.

Les comptes de cette année porteront immanquablement le sceau des coûts de la fusion. Toutefois, le nouveau groupe aura un poids plus important dans la négociation des prochains accords qui ne devraient pas tarder à être conclus. ACHETEZ.

Partagez cet article