Analyse
Introduction il y a 18 ans - lundi 13 décembre 1999

OLIVETTI a fortement grimpé. Prenez votre bénéfice.

PAUSE

La plupart des Bourses occidentales ont marqué une pause la semaine passée après les fortes hausses des semaines précédentes. Seules Lisbonne (+ 4,28 %), Milan (+ 3,7 %), Madrid (+ 0,7 %) et Amsterdam (+ 0,3 %) ont échappé aux prises de bénéfice. L'italien OLIVETTI (2,3 EUR , + 8 % ; vendre) et le portugais Telecel (16,7 EUR , +14,4 %; conserver) ont bénéficié de la bonne orientation des télécoms en Europe. Le spécialiste de l'ERP, l'allemand SAP (412,5 EUR), a également gagné 14,3 % après l'annonce de résultats positifs de sa stratégie Internet et d'un accord avec l'américain Hewlett-Packard. Conserver. A noter aussi, de nouveaux remous dans le secteur financier : ING a retiré l'offre qu'il venait de lancer sur le CCF et Fortis fait l'objet de spéculations concernant une acquisition en Grande-Bretagne. Acheter les deux. Nous y reviendrons.
A Bruxelles, le Bel 20 a perdu 4,3 %, malgré de bonnes nouvelles macro-économiques concernant tant l'Europe que les USA et des taux à long terme en forte baisse. A partir de jeudi, le producteur de fil d'acier et de steel cord
Bekaert (54 EUR) sera repris dans le Bel 20 en lieu et place de CBR. Acheter. Pour permettre aux anciens actionnaires de CBR, qui détiennent suite à l'offre publique d'échange de Heidelberger des actions de ce dernier, de suivre cette valeur allemande, nous la reprenons dorénavant dans notre tableau p.10. Enfin, l'introduction en Bourse du broker on-line VMS-Keytrade (à 12,5 EUR) a eu beaucoup de succès. Le premier jour de cotation seul un cours indicatif a pu être fixé, à 17,78 EUR (+ 43 %). Prenez votre bénéfice, mais vérifiez le cours avant de passer votre ordre. Il pourrait en effet faire marche arrière aussi vite qu'il a grimpé.

Partagez cet article