Analyse
4Front Technologies il y a 18 ans - mardi 22 février 2000

4FRONT TECHNOLOGIES - malgré sa récente hausse, l'action reste sous-évaluée dans son secteur

· Services informatiques
· Nasdaq
· 28,13 USD

Dernièrement, le cours de 4Front Technologies (FFTI), société anglaise de services informatiques, a totalement résorbé son retard accumulé après l’annonce des résultats du 3e trimestre.
Le premier coup de pouce est venu de la publication des comptes de CVSI, société américaine acquise début novembre. Ceux-ci révèlent une plus-value réalisée par CVSI sur la vente de certaines filiales, ce qui devrait permettre au bénéfice net de FFTI d’être plus élevé que prévu. Néanmoins, cela ne change rien au bénéfice courant, à savoir que CVSI est juste en situation d’équilibre. Quoi qu’il en soit, ce rachat permettra à FFTI d’exploiter la base clientèle du groupe américain et de réaliser des économies d’échelle.
Le second élément de cette reprise n’est autre que des accords en matière de commerce électronique. Dans notre E-R n° 49, nous approuvions la décision stratégique de pénétrer ce secteur d’activité. Depuis, FFTI n’a pas perdu de temps puisqu’il a signé coup sur coup des accords de collaboration avec Momentus, société spécialisée dans la gestion des connaissances, iPlanet ou encore Broadvision, qui sont des références dans l’e-commerce aux USA et pour lesquelles FFTI devient le partenaire en Europe.
Depuis le recentrage du groupe dans ce domaine, le montant des contrats signés est de 2 millions USD, ce qui est peu par rapport aux 280 millions que le groupe facture actuellement, mais la liste des clients s’allonge et comprend désormais des noms prestigieux comme Ericsson ou Amazon.com.
Enfin, l’accord avec Red Hat, société américaine active dans le développement d’applications Linux, démontre que le management est attentif aux derniers développements technologiques et prêt à saisir toutes les opportunités.
A terme, ces développements seront très positifs pour les comptes de la société. Il n’en reste pas moins que les résultats du 4e trimestre clôturé le 31 janvier pourraient ne pas atteindre les 10 cents estimés par la communauté financière et provoquer quelques remous.

Malgré la récente hausse, l’action est encore sous-évaluée dans son secteur. ACHETEZ.

EVOLUTION DE FFTI (gras ; base 100) ET DU NASDAQ

 

Bien que FFTI ait récemment surperformé le Nasdaq, nous restons confiants quant aux performances futures de l’action.

Partagez cet article