Analyse
4Front Technologies il y a 18 ans - mardi 4 avril 2000

4FRONT TECHNOLOGIES - comptes en équilibre

· Services informatiques
· Nasdaq
· 18,13 USD

4Front Technologies, fournisseur anglais de services informatiques, vient d'annoncer ses résultats annuels (exercice clôturé le 31 janvier). Alors que le chiffre d'affaires a presque doublé, la société clôture ses comptes juste à l'équilibre à cause des frais liés à l'acquisition de la société américaine CVSI et aux dépenses exceptionnelles liées au repositionnement stratégique de la société sur l'e-business. La société devra d’ailleurs à nouveau consacrer 15 millions USD à ce repositionnement, ce qui pèsera sur les résultats de cette année. Cependant, les accords de partenariat (iPlanet, Broadvision, Vignette et Red Hat) ainsi que le recentrage sur des activités à plus haute valeur ajoutée (l'e-business représentera 50 % du chiffre d'affaires en 2003) devraient à plus long terme avoir un effet positif sur les marges opérationnelles du groupe qui devraient passer de 6,2 % en 1999 (avant les éléments occasionnels) à 14 % en 2003. Cette progression des marges, liée à une poursuite de la croissance du chiffre d'affaires, devrait permettre au groupe d'atteindre un bénéfice par action de 2,1 USD en 2003.

La réorientation stratégique du groupe et l’amélioration progressive des marges nous incitent à l’optimisme. Au cours actuel, vous pouvez ACHETER.

EVOLUTION DE 4FRONT TECHNOLOGIES SUR LE NASDAQ

 

Bien que potentiellement intéressant, le repositionnement stratégique de 4Front sur l'e-business ne semble pas avoir convaincu les investisseurs. A terme toutefois, il devrait être payant.

Partagez cet article