Analyse
Aixtron il y a 18 ans - mardi 16 mai 2000

AIXTRON - Les excellents résultats trimestriels ont amené la société à revoir ses estimations à la hausse

· Semi-conducteurs
· Euro.NM (Francfort)
· 282 EUR

Aixtron, société allemande spécialisée dans la production de machines pour la fabrication de semi-conducteurs composés, a vu son chiffre d’affaires du 1er trimestre progresser de 38 % par rapport à la même période en 99. Le bénéfice net a, lui, bondi de 37 %. Au 31 mars, le carnet de commandes représentait un montant de 78,1 millions EUR, soit 54 % de plus que l’année précédente.
Ces excellents résultats ont incité Aixtron à revoir ses estimations à la hausse pour l’an 2000. La société prévoit ainsi une hausse des ventes de 53 % contre 49 % antérieurement. Quant aux bénéfices, ils passent de 12 à 13 millions EUR, ce qui nous semble prudent ! En effet, les semi-conducteurs composés forment le cœur de nombreuses nouvelles technologies comme les cellules solaires, les lasers et les diodes électroluminescentes (LED). Or, ces technologies sont présentes dans une foule d’applications dont les marchés sont à l’aube d’une croissance spectaculaire. Le téléphone mobile est ainsi de plus en plus utilisé pour téléphoner mais aussi pour transférer des données. La demande la plus forte concerne les LED, de plus en plus utilisées pour la signalisation et l’éclairage intérieur et extérieur grâce à une longévité supérieure et une consommation réduite par rapport aux ampoules conventionnelles.

L’action est actuellement surévaluée. Le rapport cours/bénéfice est supérieur à 250. Pas vraiment bon marché. N’ACHETEZ PAS.

Partagez cet article