Analyse
Eidos il y a 17 ans - mardi 27 juin 2000

EIDOS: les bonnes perspectives des consoles de la troisième génération incitent à l'optimisme

· Edition de jeux vidéo
· Londres
· 466 pence

Eidos, l'éditeur anglais de jeux vidéo surtout connu pour sa série Tomb Raider, pourrait être la proie d’un acquéreur. Cette nouvelle a fait rebondir le cours de 27 % en un seul jour la semaine dernière. Les candidats plus que probables au rachat semblent être les français Infogrames Entertainment et Havas Interactive, tous deux séduits par le cours d’Eidos et la tendance à la consolidation du secteur des jeux vidéo. L’intérêt pour Eidos pourrait aussi venir de Microsoft, le géant de Seattle, avec lequel Eidos collabore déjà, ayant besoin de contenu pour son X-Box.
Le cours d’Eidos a été mis sous pression depuis le début de l’année suite aux ventes décevantes des deux derniers trimestres de l’exercice clôturé le 31 mars. En cause, le retard dans la sortie de certains jeux et la phase de transition à une nouvelle génération de consoles qui crée un effet d’attente sur le marché. Ce ralentissement des ventes s’est traduit par une baisse de 14 % du chiffre d’affaires annuel par rapport à l'année précédente. Cette période de transition se poursuivra jusqu’en 2001 au moment de la sortie des nouvelles plates-formes de Microsoft et Nintendo. Eidos sera donc déficitaire cette année mais 10 jeux pour la Playstation 2 sont en développement et il collabore avec Microsoft et Nintendo pour la conception de jeux pour leurs consoles respectives.

Bien plus que les rumeurs de reprise, qui peuvent soutenir l’action à court terme, ce sont les perspectives des consoles de la troisième génération qui suscitent notre optimisme. Eidos devrait en profiter. ACHETEZ.

Partagez cet article