Analyse
SCM Microsystems il y a 17 ans - mardi 25 juillet 2000

SCM MICROSYSTEMS - En dépit d'un 2e trimestre en demi-teinte, le bilan et les liquidités restent solides

· Lecteurs de cartes à puce
· Francfort (Euro.NM)
· 61,50 EUR

Spécialisée dans les interfaces de cartes à puce dans les domaines de la TV numérique, de la sécurisation de réseaux informatiques et des médias numériques, la société allemande SCM Microsystems vient d’annoncer ses résultats pour le 2è trimestre. Ceux-ci sont conformes à la récente mise en garde (profit warning) de la société contre ces mêmes résultats, mise en garde qui a d'ailleurs fait chuter le cours de près de 38 % en une seule journée. SCM a ainsi réalisé un bénéfice par action de 0,09 USD, ce qui est largement inférieur aux prévisions du marché qui tablaient sur 0,22 USD.
La société a déclaré que les ventes du deuxième trimestre avoisinaient les 30 millions USD, soit une progression (14 % par rapport au 2è trimestre 99) plus faible que prévu en raison du ralentissement confirmé dans la division médias numériques qui souffre de la faiblesse du marché des lecteurs MP3 et d’une pénurie de cartes mémoire. Cette prétendue faiblesse ne se vérifie néanmoins pas chez les concurrents de SCM. SanDisk, par exemple, une société américaine, affiche des taux de croissance réellement impressionnants.
Cette faible performance des médias numériques n’est pas vraiment une surprise. La perte d’un client lié à la division sécurisation des réseaux est un peu plus préoccupante mais heureusement, cette division ne représente qu'une faible partie du chiffre d’affaires.

Le 2è trimestre a été moins bon que prévu mais pas catastrophique. De plus, la principale division, TV numérique, ne semble guère affectée par les problèmes des deux autres divisions. C’est pourquoi, compte tenu de la solidité du bilan et des liquidités, vous pouvez CONSERVER.

EVOLUTION DE SCM EN EUR

Après la diffusion d'un profit warning, le cours de SCM a perdu près de 38 % en une seule journée. Conservez.

Partagez cet article