Analyse
Dividende intérimaire chez Solvac il y a 16 ans - lundi 2 octobre 2000

DIVIDENDE INTERIMAIRE CHEZ SOLVAC

Si vous détenez des actions Solvac, vous avez droit depuis le 2 octobre à un dividende intérimaire de 1,55 euro par action. Si vous avez également des strips VVPR de Solvac, vous recevrez 1,7567 euro par action.

Actions nominatives

Les actions de la société Solvac se distinguent des autres actions belges par le fait que les actions sont nominatives, ce qui signifie que le nom de tous les actionnaires est connu. Solvac répertorie tous ces noms dans un registre, sur lequel figure également le nombre d'actions détenues. Celui qui achète de telles actions doit remplir un formulaire spécial destiné à Solvac, appelé procuration acheteur. Il mentionne vos nom, adresse, nationalité, le nombre d'actions achetées, ainsi que la manière dont vous souhaitez recevoir les dividendes. Soit vous communiquez un numéro de compte sur lequel Solvac versera le montant du dividende, soit vous demandez que l'on vous envoie ce montant sous forme de mandat-poste.

Dividende intérimaire

Solvac est l'une des rares sociétés belges à payer un dividende intérimaire. Il s'agit en fait d'un acompte sur le dividende de l'exercice 2000. cette fois-ci, Solvac paie donc un acompte de 1,55 euro ou 1,7567 euro pour ceux qui possèdent également les strips VVPR. La date de paiement est le 2 octobre, mais l'argent ne sera versé qu'un mois plus tard, le 3 novembre. De quoi laisser le temps à Solvac de dresser la liste complète de ses actionnaires.

COURS DE L'ACTION SOLVAC
(en euro)

Solvac est un cas particulier en Bourse de Bruxelles dans la mesure où le holding investit uniquement en actions Solvay et ne propose que des actions nominatives. Solvac constitue une façon bon marché d'investir dans le groupe chimique Solvay.

Partagez cet article