Analyse
RCA augmente son capital il y a 16 ans - lundi 30 octobre 2000

REMI CLAEYS ALUMINIUM AUGMENTE SON CAPITAL

Remi Claeys Aluminium a pris une participation importante dans la société italienne Gruppo Indinvest 2000, spécialisée dans l'extrusion d'aluminium (voir p. 6). Pour mener à bien sa politique de reprises et d'alliances, mais aussi renforcer sa structure de capital, le groupe procède à une augmentation de capital par émission de nouvelles actions. Les actionnaires existants peuvent souscrire en priorité aux nouvelles actions. Si vous avez des actions Remi Claeys, nous vous conseillons de participer à l'augmentation de capital. Et même si vous n'avez pas d'actions, l'opération nous semble intéressante.

Les conditions

· Sauf clôture anticipée (possible à partir du 8 novembre), vous pouvez souscrire aux nouvelles actions Remi Claeys entre le 6 et le 10 novembre prochain.
· Le prix à payer pour les nouvelles actions sera communiqué par voie de presse le 4 novembre.
· Dix coupons n° 2 vous donnent le droit d'acheter une nouvelle action, coupons n° 3 et suivants attachés. Celle-ci vous donnera droit en 2001 au dividende de l'exercice 2000. En outre, les dix coupons vous donnent droit à un warrant call qui vous permettra d'acheter entre le 16 et le 30 mai 2002 une action Remi Claeys à un prix fixé lui aussi le 4 novembre prochain. Contrairement aux actions, ce warrant call ne sera pas livrable matériellement. Si vous ne détenez pas exactement dix coupons n° 2, il ne vous sera pas possible de vendre (acheter) vos coupons excédentaires (supplémentaires), les coupons n'étant pas cotés séparément en Bourse.
· Normalement, cette opération est gratuite.
Néanmoins, si votre banque ou société de Bourse habituelle devaient vous réclamer des frais, nous vous conseillons de vous adresser aux institutions chargées de l'opération, KBC Securities et Petercam, qui réaliseront l'opération sans frais. Dans tous les cas, une taxe de livraison légale de 0,2 % sera due.
· Si vos actions Remi Claeys figurent sur un compte titres, vous ne pouvez évidemment pas rapporter vos coupons n° 2. Par contre, vous devez explicitement faire part de votre intention de participer à l'augmentation de capital.

Partagez cet article