Analyse
Qiagen il y a 17 ans - mardi 23 janvier 2001

QIAGEN - la société assoit sa position aux USA par des accords à la portée financière toutefois limitée

· Biotechnologie
· Nasdaq
· 29,78 USD

Voici environ un an, la société biotechnologique allemande Qiagen annonçait son intention de se développer dans le domaine de l’étude des variations génétiques et acquérait Rapigene, société qui devrait contribuer au bénéfice par action dès cette année. Aujourd’hui, Qiagen confirme ses ambitions dans ce segment par la signature de plusieurs contrats et accords significatifs aux Etats-Unis (avec Agilent et l’Université de Washington) et au Japon (Daiichi). Ces accords confirment le bien-fondé de la stratégie de Qiagen, à savoir tirer parti de sa position de force sur le segment de l’extraction et de la purification des acides nucléiques pour conquérir des domaines complémentaires (y compris le secteur porteur des tests diagnostiques). L’accord avec Agilent, qui prévoit une promotion croisée des technologies respectives et une collaboration technologique dans le cadre des recherches sur les variations génétiques, augure assurément bien de l’avenir.
Qiagen renforce par la même occasion sa position sur le très important marché américain qui sert de référence pour toute entreprise nourrissant des ambitions mondiales.

Qiagen continue sur sa lancée. Mais aussi prometteurs soient-ils, les derniers accords n’ont encore qu’une portée financière limitée. Le cours de l’action semble selon nous en tenir compte. Au vu de l’extrême volatilité récente de l’action, la Bourse semble d’ailleurs hésitante quant à la valorisation du groupe. CONSERVEZ.

Partagez cet article