Analyse
Adva Optical Networking il y a 17 ans - mardi 3 avril 2001

ADVA OPTICAL NETW.: le report de la publication des résultats de 2000 et la révision des chiffres de 1999 inquiètent.

· Composants télécoms
· Francfort (Euro.NM)
· 8 EUR

C’était à prévoir ! Alors que les géants du secteur de l’optique (e.a. Nortel, Lucent et Marconi) mettaient les investisseurs en garde contre un brusque ralentissement du marché des fibres optiques, le management d’Adva Optical Networking (AON) s’obstinait à maintenir ses propres estimations d’un chiffre d’affaires en hausse de 90 % par rapport à l’année précédente… Jusqu’à la semaine dernière, quand la direction, rouge de honte, a dû se résoudre à avouer son trop grand optimisme. Le chiffre d’affaires estimé est ainsi passé à 110 ou 120 millions EUR, ce qui constitue toujours une progression respectable de 70 % par rapport à l’année dernière.
A l’origine de cette révision, l’actuelle incertitude économique qui impose davantage de prudence aux clients dans le cadre de leurs dépenses.
Mais outre ces difficultés externes qui devraient malgré tout rester limitées dans le temps, AON a aussi annoncé une nouvelle bien plus inquiétante. Son nouvel auditeur l’a en effet obligé à reporter la date de publication de ses résultats 2000 suite aux difficultés rencontrées dans la consolidation de quatre sociétés acquises l’année dernière. Et comme si cela ne suffisait pas, ce changement d’auditeur contraint aussi la société à revoir ses résultats de 1999…

Le report de la publication des résultats 2000 et la révision des chiffres de 1999 ne sont guère de nature à rassurer. N’ACHETEZ PAS.

EVOLUTION D’AON EN EUR

Partagez cet article