Analyse
Option International il y a 17 ans - mercredi 18 avril 2001

OPTION INTERNATIONAL: les ventes décevantes et les pertes opérationnelles chroniques ont rendu les caisses exsangues.

· Transmission de données
· Nasdaq Europe
· 3,20 USD

Un mois après l’annonce de ses catastrophiques résultats annuels, le fabricant belge de solutions mobiles de communications Option International fait de nouveau appel à ses actionnaires après avoir récolté quelque 8,6 millions EUR auprès des investisseurs américains l’année dernière. Les ventes décevantes et les pertes opérationnelles chroniques ont rendu les caisses exsangues et les nouveaux fonds seront principalement affectés au financement du cycle d’exploitation et aux investissements R&D.
L’apport de fonds à hauteur de 6,2 millions EUR se fera en interne par le fondateur de la société et GIMV, les deux actionnaires principaux, et ne sera pas ouvert aux autres actionnaires (le grand public) compte tenu du marasme ambiant sur les bourses. Ceci impliquera dès lors une dilution immédiate des éventuels bénéfices futurs dans le chef des actionnaires particuliers.

Option compte encore augmenter son capital plus tard dans l’année. Il s’agirait cette fois-ci d’un montant supérieur ouvert à tout le monde. Or, seules les sociétés capables de générer elles-mêmes les liquidités nécessaires au financement de leur croissance constituent à nos yeux des candidats dignes d’un éventuel achat. Ce n’est visiblement pas le cas d’Option. N’ACHETEZ PAS.

EVOLUTION D’OPTION INT. EN USD

Partagez cet article