Analyse
BVRP Software il y a 16 ans - mercredi 2 mai 2001

BVRP SOFTWARE: la croissance du spécialiste français des logiciels de communication semble assurée jusqu’en 2005.

· Logiciels de communication
· Paris (Euro.NM)
· 31,90 EUR

Pour le 1er semestre 2001 (exercice clôturé au 31 juillet), BVRP Software, le spécialiste français des logiciels de communication, a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 millions EUR (+ 44,2 %), ce qui est conforme à ses prévisions.
Parmi les locomotives de la croissance, citons les activités logiciels (+ 50 %) et services (+ 49,8 %) et plus particulièrement, les ventes de logiciels aux USA, + 115 % à périmètre constant, soit 24 % des ventes de logiciels du groupe. Et cette progression devrait encore être renforcée par le lancement du logiciel Internet Family cet été aux Etats-Unis. En effet, le lancement en France en collaboration avec France Telecom ne constituait qu’un test en vue du lancement du produit outre-Atlantique, peu de ménages français disposant en réalité de plusieurs PC, ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis. Selon BVRP, ce marché du Home Networking, ou réseau privé familial, devrait exploser dans les années à venir.
L’activité Multimédia est quant à elle à la traîne (+ 5,5 %) en raison d’une conjoncture très défavorable pour les « web agencies ». Cette activité n’étant pas stratégique, BVRP prévoit de s’en séparer pour se recentrer sur son core business. Et compte tenu de l’impact négatif de cette activité sur les marges, cette cession ne pourra être que profitable.
La stratégie de BVRP est désormais d’accorder la priorité à son activité logiciels, où les marges brutes sont les plus importantes (92,1 % au 1er semestre), et c’est dans ce cadre qu’il a acquis le français AB Soft début mars (
E-R 81).

Avec une nouvelle gamme de 20 produits, une bonne pénétration aux USA et un renforcement de son réseau de distribution, la croissance de BVRP pour ces quatre prochaines années semble assurée. Objectif avoué : un résultat net de 5 millions EUR pour un chiffre d’affaires de 61 millions EUR d’ici 2002. ACHETEZ.

EVOLUTION DE BVRP EN EUR

Partagez cet article