Analyse
Topcall il y a 16 ans - mercredi 2 mai 2001

TOPCALL: en dépit d’un climat peu favorable, les objectifs de la société autrichienne restent réalistes.

· Messagerie intégrée
· Nasdaq Europe
· 4,70 EUR

La société autrichienne spécialisée dans la messagerie intégrée a publié ses résultats pour le 1er trimestre. Et le moindre que l’on puisse dire est que malgré le difficile climat actuel dans le secteur technologique, ils sont bons.
La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,9 millions EUR, soit une croissance de 10 % par rapport à la même période l’année dernière. Notons que cette progression provient essentiellement des revenus de maintenance alors que la vente de nouveaux systèmes est restée stable, ce qui est mieux que prévu compte tenu de l’actuel ralentissement économique.
La restructuration instaurée l’année dernière commence aussi apparemment à porter ses fruits vu que la perte opérationnelle du 1er trimestre 2000 s’est désormais muée en équilibre.
Même si le 2e trimestre risque encore d’être difficile, Topcall nous semble toujours sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs pour l’exercice en cours, à savoir une progression respective du chiffre d’affaires et du bénéfice opérationnel de 20 et 30 %.
A compter du 2e semestre, nous devrions aussi commencer à voir les fruits des nouvelles solutions présentées au Cebit, la grand-messe de l’IT.
Notons enfin que Topcall entend également étoffer ses débouchés en développant ses activités dans des pays prometteurs comme la Chine, l’Australie et Singapour.

En dépit de l’actuel climat, les objectifs de la société pour l’année en cours nous semblent réalistes. Nos prévisions restent donc inchangées avec un bénéfice par action de 0,25 EUR pour 2001 et 0,42 EUR pour 2002. ACHETEZ.

EVOLUTION DE TOPCALL EN EUR

Partagez cet article