Analyse
Ubizen il y a 17 ans - mardi 29 mai 2001

UBIZEN - le recul des ventes du produit phare, le Multisecure, n’est guère de nature à rassurer

· Sécurisation de réseaux
· Nasdaq Europe
· 12,10 EUR

Au contraire de Baltimore, la société belge spécialisée dans la sécurité informatique semble moins touchée par le mauvais climat macroéconomique. Au 2e trimestre (clôturé le 31 mars), Ubizen a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 28,1 millions EUR, soit 7 % de plus qu’au trimestre précédent, ce qui ne l’a pas empêché d’enregistrer une perte de 4,5 millions EUR.
La société a progressé dans tous les domaines sauf… dans celui - très important - du produit MultiSecure, en baisse de 10 % par rapport au 1er trimestre et donc loin de notre attente d’une croissance à deux chiffres, une des conditions impératives susceptibles de nous inciter à acheter l’action.
Pourquoi très important ? Parce que la vente de ce produit génère de fortes marges (90 %) et est dès lors indispensable pour permettre à la société de rentabiliser au plus vite ses activités. Or, si la vente du MultiSecure déçoit encore ces prochains trimestres, l’objectif d’un équilibre opérationnel pour la fin de cet exercice relèvera selon nous de l’utopie.

Le recul des ventes du MultiSecure ne nous incite guère à revoir notre jugement. N’ACHETEZ PAS.

EVOLUTION D’UBIZEN EN EUR

Partagez cet article