Analyse
Fantastic Corporation il y a 16 ans - mardi 9 octobre 2001

FANTASTIC CORP. - le repli économique n’est guère encourageant pour le chiffre d’affaires

· Logiciels de transmission
· Francfort (NM)
· 0,38 EUR

Fantastic Corporation, le spécialiste suisse des communications à large bande, a de nouveau annoncé des mesures d’austérité avec la suppression de près de 35 % de ses effectifs d’ici la fin de l’actuel exercice et revu ses prévisions de chiffre d’affaires à la baisse après les médiocres résultats du 1er semestre. L’ambition d’atteindre l’équilibre opérationnel au quatrième trimestre a dès lors, comme redouté, était rangée au placard. Selon nous, les plans d’économie successifs ne sont pas inutiles mais ne sont pas non plus assez radicaux pour adapter efficacement les coûts au chiffre d’affaires attendu. Au second trimestre, les charges d’exploitation s’élevaient en effet encore à 10x le chiffre d’affaires pour cette même période.

De nombreux espoirs sont donc désormais placés dans les partenariats avec IBM et HP qui proposeront les solutions logicielles de Fantastic à leurs clients par le biais de leurs canaux de vente. L’actuel repli économique et son impact négatif sur le secteur des services IT nous rendent toutefois peu optimistes quant à l’évolution du chiffre d’affaires au cours des prochains mois.

Nous entrevoyons actuellement peu de potentiel de hausse du cours. Seules de nouvelles mesures d’économies pourraient le stimuler. CONSERVEZ.

 

Partagez cet article