Analyse
SCM Microsystems il y a 15 ans - mardi 6 novembre 2001

SCM MICROSYSTEMS - les marchés auxquels s’adresse SCM sont très tributaire de la confiance des consommateurs.

· Lecteurs de cartes à puce

· Francfort NM

· 9,20 EUR

Les résultats du fabricant allemand de lecteurs de cartes à puce au troisième trimestre ont été conformes aux attentes du marché. Le chiffre d’affaires de 46,5 millions USD a progressé de 7 % par rapport à la même période l’année dernière et a été stable par rapport au deuxième trimestre. Le segment TV numérique reste le principal pourvoyeur de chiffre d’affaires grâce à la forte demande en Europe et en Asie pour des modules d’accès intégrés de série dans les décodeurs. D’autre part, la division Médias numériques continue d’enregistrer de faibles performances en raison du ralentissement de la demande des consommateurs pour les produits technologiques comme les appareils photo et caméras numériques.

Quant à la rentabilité, les résultats d’exploitation continuent de progresser grâce aux efforts d’économie de la société.

Pour le quatrième trimestre, le management prévoit un chiffre d’affaires comparable à celui du trimestre écoulé. En règle générale, le chiffre d’affaires et le bénéfice connaissent en effet une amélioration "saisonnière" au cours de ce trimestre. Toutefois, les marchés-cibles auxquels s’adresse SCM sont fortement tributaires de la confiance des consommateurs qui, après les attentats du 11 septembre, ont pris un sérieux coup au moral.

L’incertitude économique et le ralentissement des dépenses des consommateurs nous amènent à adapter nos prévisions bénéficiaires pour l’année en cours et l’année prochaine. Nous misons donc respectivement pour 2001 et 2002 sur un bénéfice par action de – 1,83 et 0,21 USD contre – 1,48 et 0,28 USD initialement. Compte tenu de la solide situation financière et de la structure bilantaire saine, vous pouvez CONSERVER cette action.

 

Partagez cet article