Analyse
Parthus Technologies il y a 16 ans - lundi 22 avril 2002

PARTHUS TECHNOLOGIES - la technologie de Parthus peut compter sur une reconnaissance sans cesse croissante

· Semi-conducteurs

· Londres

· 34,50 pence

Le développeur irlandais de puces pour applications sans fil a publié des résultats satisfaisants pour le 1er trimestre 2002. Par rapport à la même période en 2001, les revenus des licences ont progressé de 50 % à 8,7 millions USD. Six contrats ont été conclus avec 4 nouveaux clients dont le géant électronique coréen Samsung qui a acquis une licence sur la plate-forme GPS. Cette technologie permet de définir la position exacte d’un téléphone mobile et représente un important moteur de croissance pour Parthus. Les autorités américaines se sont effectivement engagées à ce que chaque téléphone mobile vendu aux USA soit équipé de cette technologie.

Le chiffre d’affaires provenant des royalties, une source de revenus potentiellement très lucrative, a doublé par rapport au 4e trimestre 2001 à 263.000 USD. Dans la mesure où de plus en plus de produits électroniques abritant un composant conçu par Parthus sont commercialisés, une forte croissance est attendue pour cette composante du chiffre d’affaires.

La poursuite de la croissance du chiffre d’affaires au 1er trimestre renforce la conviction du management qu’il atteindra le seuil de rentabilité au 3e trimestre et la société a selon nous de fortes chances d’y parvenir. La réduction des dépenses opérationnelles a été un succès et les récents résultats de géants des semi-conducteurs comme Motorola, Philips et Texas Instruments indiquent que le pire est passé pour le secteur des semi-conducteurs.

La technologie de Parthus peut compter sur une reconnaissance sans cesse croissante. Et avec Samsung, c’est un nouveau grand nom qui est venu s’ajouter à la liste des clients. Dans l’attente des détails sur l’opération de fusion avec DSP Group, nous maintenons notre dernier conseil : CONSERVEZ.

 

Partagez cet article