Analyse
Augmentation de capital chez Alstom il y a 15 ans - lundi 3 juin 2002

AUGMENTATION DE CAPITAL CHEZ ALSTOM

Comme prévu, le français Alstom (13,49 EUR) spécialisé dans les infrastructures (énergie, transports, marine) procède à une augmentation de capital. Cette opération s’inscrit dans le plan de restructuration dévoilé en mars dernier, qui vise à améliorer la rentabilité et à réduire l’endettement, dans un délai de trois ans.

Modalités

L’opération se déroule du 4 au 17 juin inclus.

Chaque paquet de 13 actions détenues donne le droit d'acheter 4 nouvelles actions Alstom au prix de 9,6 EUR l'action. Si vous ne possédez pas un multiple de 13 actions, vous pouvez éventuellement acquérir les droits de souscription nécessaires, ou vendre le surplus, en Bourse de Paris, où ils seront cotés du 4 au 17 juin inclus.

Participez

Compte tenu du cours actuel de l’action et des perspectives du plan de restructuration, nous sommes d'avis qu'Alstom est bien armée pour l'avenir et offre de belles perspectives. Nous conseillons donc de participer à l'augmentation de capital

COURS DE L'ACTION ALSTOM (en EUR)

A notre avis, grâce à sa restructuration, susceptible d'améliorer la rentabilité et de réduire l'endettement, Alstom est bien armée pour l'avenir. Les perspectives sont raisonnables et nous conseillons dès lors de participer à l'augmentation de capital.

Partagez cet article