Analyse
Solvus offre le choix entre un dividende en cash ou en actions il y a 15 ans - lundi 3 juin 2002

SOLVUS OFFRE LE CHOIX ENTRE UN DIVIDENDE EN CASH OU EN ACTIONS

Comme mentionné dans le tableau de la semaine passée (BH 1069 ), le groupe belge d'intérim Solvus offre à ses actionnaires la possibilité d'opter pour un dividende en liquide ou sous la forme de nouvelles actions. Si vous possédez suffisamment de Solvus, mieux vaut choisir les nouvelles actions.

Concrètement

· Si vous optez pour le paiement en liquide, chaque coupon n°6 de l'action Solvus vous donnera droit à un dividende net de 0,1115 euros. Si vous présentez en même temps les coupons n°6 des strips VVPR, votre dividende net s'élèvera à 0,1264 euros. Ces montants seront payables dès le 20 juin prochain.

· Mais jusqu'au 14 juin vous pouvez encore décider de préférer le dividende en actions. Dans ce cas, chaque série de 180 coupons n°6 donnera droit à une nouvelle action avec strip-VVPR, ce qui reviendra en fait à faire l'acquisition d'une action Solvus au prix de 20,07 euros l'action, alors que le cours de vendredi dernier atteignait 22,5 euros. Si vous présentez au même moment les coupons n°6 des strips-VVPR, chacun d'entre eux vous donnera droit à un montant de 0,0149 euros en liquide.

· Si vous possédez moins de 180 coupons, vous pouvez faire l'acquisition en Bourse des coupons manquants, jusqu'au 14 juin inclus.

COURS DE L'ACTION SOLVUS (en EUR)

Le groupe d'Intérim Solvus est à notre avis bien placé pour bénéficier d'un redressement de l'économie. C'est pourquoi nous préférons l'option du dividende en actions.

Notre conseil

Malgré la baisse attendue du chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, nous conseillons toujours l'action Solvus à l'achat. La demande de personnel intérimaire par les grandes entreprises semble enfin reprendre et le groupe vise une stratégie d'expansion par reprises et accords de partenariat. Solvus étant conseillée à l'achat, nous préconisons d'opter pour le dividende en actions. Vous devez pour cela détenir suffisamment de coupons n°6 ou acheter le solde manquant. Dans ce cas, il ne faut pas oublier que les frais de la transaction – 5 à 10 euros de frais fixes plus 1 à 2 % du capital – peuvent peser lourd sur le montant global. Si c'est votre cas, mieux vaut encaisser en liquide votre série limitée de coupons n°6.

 

Partagez cet article