Analyse
Nouvelles en bref il y a 14 ans - lundi 2 septembre 2002

NOUVELLES EN BREF

· Après le profit warning d'un de ses concurrents, nous abaissons nos prévisions bénéficiaires 2002 pour Solvus (-21,9 %). Le cours est exagérément pénalisé par la démission du CEO : achetez.

· Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 11,4 %, Arinso (-5,7 %) a vu son bénéfice par action reculer de 21,4 % au 1er semestre (dévaluations en Amérique du Sud e.a.). Nous abaissons nos prévisions bénéficiaires de 0,44 à 0,36 EUR par action pour 2002. Action bon marché. Acheter.

· Les résultats d'Arcelor (-3,6 %) ont chuté de 75 % au 1er semestre à cause de la baisse des prix de l'acier, mais dans les circonstances actuelles ce n'est pas mal. Acheter.

· Après un 1er semestre plus que difficile, les résultats de Swiss Re (-17,5 %) devraient s’améliorer grâce à des hausses de tarifs. Action chère. N'achetez pas.

· De nouvelles rumeurs ont surgi sur la possible montée du Crédit Agricole dans le Crédit Lyonnais (+2,5 %). Au cours actuel, le potentiel de hausse du CL paraît limité. Conserver.

· Ahold (-9,1 %) est en perte au 2e trimestre à cause de charges exceptionnelles en Argentine. Nous maintenons nos prévisions inchangées. Acheter.

· L'annonce par Novartis (-2,2 %; acheter) de son intention de racheter Lek, qui produit un générique concurrent d'un médicament de GlaxoSmithKline, a fait baisser le cours de ce dernier de 8,3 %. Conserver.

· Vivendi Universal (-1,5 %; ne pas acheter) a cédé Vizzavi (sauf Vizzavi France), important foyer de pertes, à Vodafone (-4,8 %; conserver). La vente des activités d'édition est en cours de finalisation.

· Les pétrolières ont été très entourées sur fond de rumeurs d’intervention militaire en Irak. Une possible hausse des quotas de production de l’Arabie Saoudite a temporairement calmé le jeu. BP (-5,2 %), ENI (-1,3 %) et TotalFinaElf (-1,2 %) restent nos favorites et méritent un achat.

Action

Conseil

 

Précédent

Nouveau

Arcelor

ne pas acheter

acheter

Brantano

acheter

conserver

VNU

Conserver

acheter

Partagez cet article