Analyse
En Bourse cette semaine il y a 14 ans - lundi 25 novembre 2002

EN BOURSE

Les valeurs technologiques ont beaucoup contribué à la hausse des Bourses de part et d’autre de l’Atlantique, après les résultats encourageants de l’américain Hewlett Packard. Ceux-ci surviennent après les bons chiffres d’IBM (+5,5 %, ne pas acheter) du début novembre, ce qui conforte certains investisseurs dans l’idée que le pire est bien derrière eux. Intel, STMicroelectronics et Texas Instruments gagnent respectivement 6,6 %, 13,9 % et 17,3 %. Restez à l’écart de ces trois valeurs.

L’EuroStoxx 50 et le Nasdaq ont bondi de 4,4 et 4,1% et le Bel20 s'est apprécié de 3,0 %. Profitant de la bonne tenue des marchés, les valeurs financières ont gagné 5,5 %.

Nous restons très prudents quant au potentiel de rebond des Bourses à court terme, tenant compte, notamment, des inquiétudes quant à l’évolution de la consommation des ménages. Le secteur de la distribution en Europe et aux Etats-Unis semble d’ailleurs éprouver quelques difficultés à l’image de l‘américain Wal-Mart et du néerlandais Ahold (+6,4 %).

SECTEUR DE LA DISTRIBUTION

Le secteur de la distribution (-0,15%) enregistre déconvenues sur déconvenues

Partagez cet article