Analyse
Nouvelles en bref il y a 14 ans - lundi 25 novembre 2002

NOUVELLES EN BREF

· Chez Ackermans & van Haaren (Avh; -0,8 %), on attend un recul des résultats du dragueur DEME (un bateau est toujours bloqué en Indonésie). Nous revoyons à la baisse nos estimations de bénéfice pour le holding Avh. Achetez.

· Pour CFE (-0,5 %), autre gros actionnaire de DEME, nous abaissons aussi nos prévisions. Conservez.

· Sioen ( -0,1 %) : le chiffre d'affaires est en hausse de 7 % sur les 9 premiers mois, mais grâce à la baisse des prix de vente. Pour soutenir les marges, une partie de la production a été délocalisée (coûts salariaux moindres). Nous abaissons nos prévisions de bénéfice. Conservez.

· KBC (+2 %) a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu. Mais la contribution négative de l‘Europe Centrale est inquiétante. Conservez.

· ING (+14 %) : résultats trimestriels décevants, mais les perspectives restent bonnes. Action bon marché. Achetez.

· BNP Paribas (-6,82 %) a acquis la part de l'Etat français dans le Crédit Lyonnais à un prix très élevé. Conservez.

· Conservez aussi Crédit Lyonnais (-6,39 %) (possible bataille boursière).

· Renault a gagné un modeste 1,4 % malgré l’élection de la Mégane "Voiture de l’année 2003", qui devrait relancer les ventes. Achetez.

· Lafarge gagne 0,6 % malgré une possible condamnation par les autorités européennes pour entente sur les prix de certains matériaux. Achetez.

· Vivendi Universal a flambé (+22,2 %, ne pas acheter) après un article de presse évoquant une offre, rejetée par VU, sur ses activités de divertissement. . Il a vendu 20,4 % de Vivendi Environnement (+12,5 %, achetez).

· Philips (+18,4 %) est optimiste pour sa division "électronique grand public" mais annonce la dépréication de certains actifs au 4ème trimestre. Chère. N'achetez pas.

· Eni (+1,7 %) a acquis à un prix correct une entreprise norvégienne pour se renforcer dans l’exploration/production. Une bonne opération. Achetez.

· ABB gagne 34,6 % alors qu’il pourrait se voir allouer par ses banques un nouveau prêt. N'achetez pas.

Action

Conseil

 

Précédent

Nouveau

Sioen

Acheter

Conserver

BNP Paribas

Acheter

Conserver

Ahold

Conserver

Acheter

Partagez cet article