Analyse
Concord Camera il y a 14 ans - lundi 10 février 2003

CONCORD CAMERA - une croissance bénéficiaire à deux chiffres est parfaitement envisageable

SECTEUR: photographie
BOURSE: Nasdaq
COURS: 5,44 USD
RISQUE: ****

Avec un bénéfice trimestriel (au 28 décembre) de 0,07 USD par action, Concord Camera, fabricant américain d’appareils photo, a fait mieux que prévu. Les ventes ont ainsi bondi de 57 % à 61,8 millions USD par rapport à la même période lors de l’exercice précédent. Une jolie performance que Concord doit incontestablement au succès sans précédent des appareils photo numériques qui représentent plus de 50% du chiffre d’affaires. Les ventes de la division Retail – ventes de détail pour compte propre –, en hausse de 65 %, ont été dopées par le lancement de 13 nouveaux modèles. Quant à la performance de la division Sous-traitance – développement d’appareils pour compte de tiers –, elle a été particulièrement satisfaisante. Après six trimestres de baisse, cette division a enfin renoué avec une hausse du chiffre d’affaires. Alors que les ventes de l’appareil photo jetable que Concord fabrique pour Kodak y sont certainement pour quelque chose, le récent accord de partenariat conclu avec Fuji semble indiquer une nouvelle dynamique dans cette division.

Au niveau des perspectives à moyen et long termes, la société reste selon nous bien placée pour afficher une croissance bénéficiaire à deux chiffres. La commercialisation des appareils photo sous la marque Polaroid – pour laquelle Concord a obtenu un droit d’utilisation exclusif –, l’utilisation accrue des appareils photo numériques et son leadership sur le marché des appareils photo jetables devrait l’y amener sans trop de difficultés.

Fort injustement à nos yeux, le cours n’a pas réagi suite à la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. ACHETEZ.

EVOLUTION DE CONCORD EN

 

Partagez cet article