Analyse
KBL publie ses résultats il y a 14 ans - lundi 24 mars 2003

KBL PUBLIE SES RESULTATS

Même si la banque privée luxembourgeoise KBL n'est plus reprise dans nos tableaux depuis septembre 2002, certains d'entre vous possèdent sans doute encore des actions de cette société. Après la publication de résultats satisfaisants, notre conseil reste inchangé : vous pouvez conserver vos actions.

De belles perspectives

La banque KBL, détenue par le holding Almanij et uniquement active en gestion de fortune, a publié un bénéfice par action en hausse de 3,8 % à 8,90 euros. KBL, qui a poursuivi son renforcement en Europe par diverses acquisitions, a mis en place des plans de réduction de coûts qui ont déjà permis de stabiliser les coûts par rapport à 2001, en dépit des frais liés à l'intégration des acquisitions. KBL proposera un dividende brut de 5,45 euros par action au titre de 2002 (5,39 euros en 2001). Pour 2003, les perspectives restent toujours bonnes. Nous estimons le bénéfice à 9,25 euros par action. Nous sommes confiants dans les capacités du groupe à dégager encore de bonnes performances. L'action est correctement évaluée. Vous pouvez conserver.

EVOLUTION DE L'ACTION KBL (en gras) ET KBL PRIV. (en EUR)

La différence entre l'action ordinaire et l'action privilégiée consiste dans le fait que la privilégiée n'a pas de droit de vote, mais bénéficie du droit à un petit dividende privilégié garanti. Cela ne justifie pas, selon nous, la décote dont souffre toujours l'action privilégiée.

Partagez cet article