Analyse
Topcall International il y a 14 ans - lundi 24 mars 2003
TOPCALL INTERNATIONAL - l’autrichien a tenu ses promesses et renoué avec la rentabilité

SECTEUR: messagerie intégrée
BOURSE: Nasdaq Europe
COURS: 1,94 EUR
RISQUE: *****

Mission accomplie, Topcall est de nouveau rentable ! Après une perte de 0,41 EUR en 2001, le fournisseur autrichien de systèmes de messagerie intégrée a annoncé un bénéfice net par action de 0,13 EUR en 2002, un chiffre néanmoins inférieur à notre estimation de 0,16 EUR. En cause, un résultat financier plus faible que prévu en raison de l’enregistrement de pertes de change. Mais même si le chiffre d’affaires a légèrement reculé par rapport à 2001, il est important de noter que les ventes de nouveaux systèmes ont progressé de plus de 8 %, un résultat encourageant, surtout au vu de la morosité économique actuelle. La société devrait donc proposer un dividende de 0,05 ou 0,06 EUR par action aux actionnaires. Pour rappel, le dernier dividende versé remonte à 1999 !

Pour 2003, Topcall se veut optimiste et envisage une croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices. Pour cela, la société compte sur le potentiel du marché de la messagerie intégrée qui est loin d’être épuisé. En Angleterre, par exemple, une modification de la législation à compter du 1er avril permettra aux parents d’enfants de moins de six ans ou d’enfants handicapés de moins de 18 ans de demander à leur employeur des conditions de travail plus flexibles, avec notamment du travail à domicile. Près d’un employé sur trois s’est déjà dit intéressé par la mesure. Un système de messagerie intégrée avec gestion des messages à partir d’une seule application s’avérera dès lors précieux pour améliorer la flexibilité et la productivité de ces employés.

Le retour à la rentabilité est confirmé et nous incite à maintenir notre confiance dans la stratégie de Topcall. Achetez.

EVOLUTION DE TOPCALL EN EUR

 

Partagez cet article