Analyse
ARM Holdings il y a 14 ans - lundi 5 mai 2003

ARM HOLDINGS

SECTEUR: semi-conducteurs
BOURSE: Londres
COURS: 69,00 pence
RISQUE: ****

ARM Holdings, société britannique spécialisée dans la conception de puces utilisées notamment dans les téléphones portables, a publié des résultats sans surprise et conformes à nos attentes pour le premier trimestre 2003. Par rapport au dernier trimestre 2002, le chiffre d’affaires a enregistré une légère baisse de 4 % à 31 millions de livres. Si les revenus issus des licences poursuivent leur chute (- 23 %) en raison de la réduction des budgets de recherche et de développement (R&D) dans les rangs des fabricants de puces, cette baisse est malgré tout compensée par une hausse significative (+ 32 %) des revenus issus des royalties ou redevances. En effet, dans la mesure où les clients qui commercialisent des produits électroniques abritant la technologie d’ARM sont de plus en plus nombreux, la société peut espérer toucher de plus en plus de royalties liées à la vente de ces produits.

Au rayon des bénéfices, ARM reste une des rares sociétés du secteur des semi-conducteurs à enregistrer un résultat positif. Grâce à une gestion rigoureuse des coûts liés à ses activités et à un taux d’imposition moins élevé qu’à l’accoutumée suite à la prise en compte d’une proportion plus importante des coûts de recherche et de développement pour une déduction fiscale, le bénéfice net est de nouveau en hausse avec une progression de 20 % à 0,42 pence par action.

Enfin, ARM a préservé son excellente situation financière, ce qui devrait lui permettre d’affronter sereinement la stagnation du chiffre d’affaires qu’il prévoit à court terme.

Même si ARM Holdings devrait faire du surplace à court terme, il n’en demeure pas moins bien positionné pour profiter d’une éventuelle reprise dont le cours actuel ne tient pas suffisamment compte selon nous. ACHETEZ.

EVOLUTION D’ARM HOLDINGS EN PENCE

 

Partagez cet article