Analyse
Nouvelles en bref il y a 14 ans - lundi 23 juin 2003

NOUVELLES EN BREF

· UBS (+0,7 %) va réduire ses effectifs de 500 unités en banque d’investissement pour faire face aux difficultés de l’activité. Achetez.

· DaimlerChrysler (+4,7 %) fait suite à l'avertissement sur bénéfices lancé par sa filiale américaine pour 2003; le groupe réduira ses effectifs et demande des efforts sur les prix à ses fournisseurs. Nous ne conseillons plus l'action à l’achat. Conservez.

· EADS (+4,3 %) a enregistré de beaux succès commerciaux à l’occasion du salon du Bourget, confirmant ainsi le leadership mondial d’Airbus dans l'aéronautique. Mais les rabais consentis risquent de peser sur la rentabilité de ces contrats. Conservez.

· Vivendi Universal (+1,8 %) affiche des résultats satisfaisants pour le 1er trimestre, grâce à la téléphonie. Mais les incertitudes et les risques financiers subsistent dans la vente des actifs médias. N'achetez pas.

· KPN (+8,7 %) a vendu 6,5 % de sa participation dans l’opérateur télécom national tchèque, ce qui s'inscrit dans le cadre de la réduction de sa dette et le recentrage sur les marchés néerlandais, belge et allemand. N'achetez pas.

· Swiss Re (-6,9 %) annonce que ses résultats 2003 pourraient être pénalisés par des dépréciations de son portefeuille d’investissement, la faiblesse des taux d’intérêt et les variations de change. Cette annonce ne nous surprend guère. N'achetez pas.

Partagez cet article