Analyse
En Bourse cette semaine il y a 14 ans - mardi 22 juillet 2003

EN BOURSE

Les technologiques ont dicté la tendance la semaine dernière. Les perspectives pour les prochains mois ont déçu. Après 3 mois de hausse, les investisseurs espéraient plus d’optimisme de la part des directions et craignent que le récent rally ne soit éphémère.

Aux USA, le Nasdaq a perdu 3,0 % et le S&P 500 1,9 %. Le DJ Euro Stoxx 50 a abandonné 2,3 % et le Bel 20 0,7 %. La situation des fabricants de matériel télécom reste préoccupante : Nokia ("Nouvelles en bref ") ou Lucent ont déçu. En informatique, même si Intel (voir p. 4) a rassuré quant à l'évolution de ses marges, le secteur souffre de l’absence de reprise significative des investissements informatiques par les sociétés.

Les assureurs européens ont été très entourés, vu l’effet positif direct des hausses de bourses sur leur portefeuille d’actions. Aegon et Aviva ont gagné respectivement 8,5 % et 4,3 %. Conservez ces valeurs. Axa est resté stable. Achetez.

Compte tenu de l'actualité, il n'y a aucune valeur conseillée à l'achat parmi les actions commentées ci-dessous. Mais vous trouverez nos suggestions dans les tableaux (p. 7 à 9 ), notamment dans le secteur financier et de l'énergie, ainsi que pour quelques valeurs cycliques soigneusement sélectionnées.

INDICE EUROP. DES ASSURANCES

La remontée des bourses est un facteur de soutien pour les assureurs.

 

Partagez cet article