Analyse
Nouvelles en bref il y a 14 ans - lundi 14 juillet 2003

NOUVELLES EN BREF

· Outre sa volonté de porter sa participation dans le français CNR de 17,86 à 50 % moins une action, Electrabel (+ 1,1 %) lorgne vers la distribution aux Pays-Bas (Eneco) où il détient déjà 20 % de parts de marché dans la production. Conservez.

· Les ventes du créateur de lingerie Van de Velde (- 0,9 %) au 1er semestre ont progressé de 1,3 %, soit un peu moins que nos prévisions. Conservez.

· Selon Total (+ 1,5 %), son résultat du 2e trimestre sera inférieur à celui du premier. Nous abaissons légèrement nos prévisions pour 2003 et 2004. Achetez.

· Volkswagen (- 0,4 %, action VZ à l’achat) pourrait acheter le constructeur de camions MAN. Vu l’absence de synergies et le besoin de capitaux de VW, cette opération ne nous semble guère très judicieuse.

· Numico (+ 2,7 %) va restructurer sa chaîne de production dans l’alimentation pour bébés (coût par action d’environ 0,3 EUR en 2003) et estime à 50 % les chances de revendre son activité GNC aux Etats-Unis. Vendez.

· Prudential a gagné 12,6 % suite à des rumeurs – peu crédibles selon nous – de cession totale ou partielle de sa participation dans la banque en ligne Egg. Action bon marché. Achetez.

· La justice américaine a validé le projet de règlement amiable par ABB (+ 9,9 %) du dossier de l’amiante, ce qui laisse entrevoir une cession du pôle pétrochimique, point-clé du désendettement. N’achetez pas.

· ICI a gagné 9,1 % suite à des rumeurs de démantèlement démenties depuis par la direction. N’achetez pas.

Partagez cet article