Analyse
SCM Microsystems il y a 14 ans - lundi 14 juillet 2003

SCM MICROSYSTEMS

SECTEUR: modules de sécurisation
BOURSE: Francfort
COURS: 5,50 EUR
RISQUE: *****

Ca y est ! Le fabricant germano-américain de modules de sécurisation pour la télévision numérique et les réseaux informatiques SCM Microsystems a enfin trouvé un acquéreur pour sa division Digital Media & Video. Pour être plus précis, nous devrions parler de deux acquéreurs puisque la cession sera effectuée en deux transactions. La première portera sur l’activité de vidéo numérique qui sera vendue par le biais d’un échange d’actions à Pinnacle Systems, une société américaine spécialisée dans l’édition d’images vidéo. La deuxième concernera l’activité de fabrication de lecteurs de cartes mémoires permettant le transfert de données numériques – comme les photos – entre un ordinateur et un appareil photo numérique. Le repreneur s’appelle Zio Corporation, une jeune société dirigée par l’ancien directeur financier de SCM.

Cette double cession va enfin permettre à SCM de se recentrer sur son métier de base, à savoir la sécurisation de l’accès à des plates-formes numériques (télévision numérique, réseaux informatiques), une activité aux marges plus élevées. Malheureusement, la rentabilité ne sera pas encore au rendez-vous cette année. En cause ? Des charges exceptionnelles comprises entre 35 et 45 millions USD et liées à la restructuration de la division Security pour laquelle SCM doit prendre un certain nombre de mesures dans l’espoir d’en relancer la croissance.

Nous ne pouvons que saluer la vente tant attendue d’une division déficitaire. Elle apportera non seulement des fonds non négligeables au développement de la société mais permettra aussi de simplifier sa structure. CONSERVEZ.

EVOLUTION DE SCM EN EUR

 

Partagez cet article