Analyse
Résultats trimestriels chez Concord Camera... il y a 14 ans - lundi 25 août 2003

RESULTATS TRIMESTRIELS CHEZ CONCORD CAMERA…

Le fabricant américain d'appareils photo Concord Camera (10,86 USD; Nasdaq, LENS) a présenté d'excellents résultats pour le dernier trimestre de son exercice clôturé fin juin. Néanmoins, nous vous conseillons de ne plus acheter l'action.

Chiffre d'affaires doublé

Dépassant les prévisions les plus optimistes, le chiffre d’affaires a doublé pour s’établir à 61,5 millions de dollars, soutenu par les ventes solides d’appareils photo numériques. Les appareils jetables distribués sous la marque Polaroid ont également connu un vif succès commercial. Le bénéfice par action a connu une progression du même ordre. Il s’établit à 0,06 dollar, contre 0,03 dollar pour le trimestre comparable de l’exercice 2001/2002, période durant laquelle Concord Camera avait pourtant bénéficié d’une situation fiscale plus favorable. Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires a progressé de 47 % et atteint désormais 190 millions de dollars. Durant cette période, le groupe a enregistré un bénéfice net de 0,23 dollar par action, comparé à une perte de 0,19 dollar pour l’exercice précédent. Fidèle à sa stratégie de produits faciles à l’utilisation et à faible coût, Concord Camera a donc renoué avec les bénéfices.

COURS DE L'ACTION CONCORD CAMERA
(en USD)

Fidèle à sa stratégie de produits faciles à l’utilisation et à faible coût, le fabricant américain d'appareils photo Concord Camera a pu renouer avec les bénéfices. La société présente aussi de belles perspectives. Néanmoins, après la hausse récente du cours, nous n'achèterions plus l'action. Vous pouvez toutefois conserver.

De nombreux atouts

Si la reprise économique aux Etats-Unis se confirme, la société devrait continuer sur cet élan dans les mois et les trimestres à venir. L’essor du marché du numérique, le lancement prévu de plusieurs nouveaux modèles, une pénétration accrue dans les magasins d’électronique grand public (Circuit City s’est dernièrement ajouté à la liste) et le développement de l’activité en Europe sont autant de facteurs qui pourraient y contribuer. Les perspectives commerciales pour Concord Camera demeurent très alléchantes. Toutefois, nous avons décidé de modifier notre conseil. Après la hausse rapide du cours de ces derniers mois (multiplié par deux), nous pensons en effet que le rapport entre le risque encouru et le return potentiel est devenu moins intéressant qu’auparavant. Vous pouvez donc conserver, mais n'achetez plus.

Partagez cet article