Analyse
Nouvelles en bref il y a 14 ans - lundi 15 septembre 2003

NOUVELLES EN BREF

· Almanij (-0,8 %) voit son bénéfice semestriel augmenter de 10,5 %, grâce à Gevaert (résultats d'Agfa-Gevaert et plus-values). Conservez.

· Spector (+10,4 %) réussit pour la 1ère fois à dégager un bénéfice au 1er semestre. Achetez si vous n'avez pas peur du risque.

· Sioen (+2,4 %) enregistre au 1er semestre une hausse de 14 % du revenu et de 2,1 % du bénéfice. Le recul des marges est compensé par la baisse du taux de taxation. Achetez.

· Quick (+6,4 %) parvient à augmenter de 3,5 % ses ventes au 1er semestre (malgré la baisse du nombre de restaurants) et à dégager à nouveau un bénéfice. Action chère. N'achetez pas.

· Systemat (-4,1 %) confirme s'attendre à boucler 2003 en équilibre. Il est plus optimiste pour 2004 mais des incertitudes subsistent : Systemat ne peut plus acheter directement du matériel à HP, ce qui risque de peser sur les marges et pose la question de la reconversion du site de Jumet, initialement dédié au matériel HP. Le cours restera sous pression. Conservez.

· Ackermans & van Haaren (-0,3 %) voit croître son profit de 18,5 % au 1er semestre, malgré les pertes de Solvus et le triste résultat de DEME. C'est grâce à une plus-value dans le Private Equity. Vu la déception face au résultat de DEME, nous modifions notre conseil : n'achetez plus. Conservez.

· Pour la même raison, nous adaptons aussi notre conseil pour CFE (+2,1 %). Vendez.

· Roularta (-1,8 %) enregistre un 1er semestre meilleur que prévu grâce à la dissolution de MPG et à une meilleure rentabilité dans les médias imprimés. Conservez.

· Vinci (-0,6 %) voit son bénéfice semestriel courant  augmenter de 15,5 % et prévoit une hausse convenable du bénéfice pour 2003. Achetez.

· Nokia (-8,7 %) pourrait voir son chiffre d’affaires reculer au 3ème trimestre. Une hausse du volume des ventes est prévue (+10 %) mais les prix de vente sont en baisse. N’achetez pas.

· LVMH (-2,4 %) publie un résultat en hausse de 24 %, malgré la stagnation de son chiffre d’affaires, et grâce à la baisse des charges financières. Action chère. N'achetez pas.

· Accor (-7,5 %)  affiche un résultat semestriel décevant et des perspectives aussi tristes pour 2003. Nous réduisons nos estimations. Conservez.

· Texas Instruments (-5 %) relève ses prévisions pour le 3ème trimestre, mais ne convainc pas. N'achetez pas.

· Alstom (stable) a subi les tensions entre l’Etat français et la Commission européenne concernant son plan de redressement, lequel sera bientôt revu. N'achetez pas.

· Heineken (-4,9 %) affiche un résultat en ligne avec nos attentes. Action peu risquée mais trop chère. N'achetez pas.

· DaimlerChrysler (-5,9 %) attend une stabilité du résultat de Mercedes en 2004. Un peu décevant. Conservez.

· GlaxoSmithKline (-0,2 %) maintient sa prévision de bénéfice pour 2003 malgré le lancement d’un générique de son médicament vedette contre la dépression. Conservez.

· Enel (-3 %) affiche un résultat semestriel affecté (comme prévu) par des éléments exceptionnels et un taux de taxation plus élevé. Le résultat opérationnel  progresse bien. Conservez.

Partagez cet article