Analyse
Nouvelles en bref il y a 13 ans - lundi 27 octobre 2003

NOUVELLES EN BREF


· Brantano (-0,1 %) publie un chiffre d'affaires décevant pour les 9 premiers mois (croissance limitée à 0,9 %); et dans les magasins existants en Belgique, il baisse de 1,8 %. Le groupe ayant déjà revu auparavant ses prévisions 2003 à la baisse, il les maintient à présent. Conservez.

 

· Spector (+2,3 %) va sous-traiter son activité « finition photo analogique » en Hongrie transformer dans ce pays sa chaîne Photo Hall en magasins multimédias. Achetez, mais en sachant que le risque est élevé.

 

· Real Software (-9,8 %) est proche d’un accord définitif avec les banques. Une partie de la dette sera convertie en actions. 5 banques détiendront 76 % du groupe. N’achetez pas.

 

· Electrabel (+0,2 %) est toujours intéressé par Distrigaz et Fluxys  mais, pas à un prix surfait. Conservez.

 

· Adecco (-4,2 %) enregistre d’excellents résultats au 3ème trimestre (+30 %) et pour les 9 premiers mois (+17,6 %), mais est pessimiste pour le reste de l'année. N'achetez pas.

 

· Renault (-2,2 %) publie un bon chiffre d’affaires au 3ème trimestre, grâce à ses nouveaux modèles. Mais au cours actuel, n’achetez pas.

 

· Peugeot (-2,3 %), au contraire, fait part de moins beaux chiffres. N’achetez pas.

 

· DaimlerChrysler (-4,7 %) affiche des résultats trimestriels révélant que les problèmes persistent chez Chrysler. Nous réduisons nos estimations pour Chrysler et prévoyons une perte totale en 2003. Conservez.

 

· Michelin (-5,8 %) publie pour les 9 premiers mois un chiffre d’affaires conforme à nos attentes et confirme nos hypothèses pour les 18 prochains mois. Conservez.

 

· Merck (-7,9 %)  publie un résultat légèrement inférieur aux attentes. Privé de relais de croissance, il supprimera 4 400 emplois et reverra son organisation commerciale. La réorganisation pèsera sur le résultat 2003 et ne promet pas, à notre avis, de substantielles améliorations pour l'avenir. N'achetez pas.

 

· Eli Lilly (+8,4 %) publie un résultat trimestriel conforme aux attentes (lbénéfice par action : +5 %). La progression de 13 % des ventes confirme l’amélioration du portefeuille de médicaments. Achetez.

 

· Nestlé (-2,9 %) a réalisé un chiffre d’affaires conforme aux attentes au 3ème trimestre. Pour l’ensemble de 2003, l’activité devrait croître de 5 à 6 %. Conservez.

 

· Texas Instruments (+10 %) annonce un très bon résultat trimestriel (bénéfice de 0,24 USD par action), grâce aux ventes en téléphonie mobile et en électronique grand public, ainsi qu’à la maîtrise de coûts. Mais l’action reste chère. N’achetez pas.

 

· Aviva (-4,3 %) n’a connu sur les 9 premiers mois qu’une faible progression des ventes en assurance-vie et épargne long terme. La progression des ventes hors Royaume-Uni est un peu décevante. Conservez.

 

Partagez cet article