Analyse
Nouvelles en bref il y a 13 ans - lundi 17 novembre 2003

NOUVELLES EN BREF

· Bekaert (+6,9 %) continue sur sa lancée du 1er semestre. Les activités Steel cord restent soutenues et la demande pour le Fil se redresse. Achetez.

· Systemat (+2,2 %) songe, comme il fallait s'y attendre, à procéder à des licenciements supplémentaires sur son site de Jumet (conséquence des modifications de la stratégie commerciale de HP). Une provision d'un peu moins de 0,04 EUR par action sera enregistrée. Conservez.

· Delhaize (-4,2 %) a vendu sa participation dans Shop N Save (Singapour) et enregistrera une plus-value de près de 0,11 EUR par action. Achetez.

· Arinso (+12,9 %) s'attend à de nouveaux contrats BPO dans les mois à venir. Achetez.

· Arcelor (+8,4 %) publie un bon résultat trimestriel. Le groupe sidérurgique se montre plus confiant dans l’évolution du marché de l’acier pour début 2004. Une hausse des prix étant prévue pour le début de l’an prochain nous revoyons à la hausse nos prévisions de résultats. Achetez.

· Ahold (+4 %) se prépare à une augmentation de capital dont les modalités seront communiquées le 26/11. Une dilution importante est à prévoir. N’achetez pas.

· Wolters Kluwer (+6,2 %) publie de bons résultats au 3ème trimestre. Le déclin des ventes est endigué. Le groupe maintient ses prévisions pour l'exercice 2003, qui se soldera par une perte. Conservez.

· Alstom (+2,5 %) publie une lourde perte au 1er semestre et ne prévoit toujours pas de retour à l’équilibre avant 2006. La Commission européenne doit se prononcer sur les aides de l’Etat français et a émis des doutes sur la viabilité d’Alstom à long terme. N’achetez pas.

· BT (-4,5 %) affiche une hausse de 19 % du bénéfice courant au 1er semestre de son exercice 2003/2004. Le dividende semestriel sera relevé et un programme de rachat d’actions lancé. Mais la baisse du chiffre d’affaires dicte la prudence. Conservez. 

·  Siemens (+3,2 %), qui clôture son exercice fin septembre, a publié de bons résultats annuels, malgré la conjoncture difficile et la baisse de son chiffre d’affaires et grâce à l’amélioration de sa rentabilité. Action chère. N’achetez pas.

· Sodexho (+5 %) affiche des résultats 2002/03 sans surprises. N’achetez pas.

· Commerzbank (-4,4 %) va lancer une augmentation de capital pour renforcer sa structure financière. Un rachat de la banque par un tiers n’est pas à exclure à moyen terme. N’achetez pas.

· Merck (+6 %) arrête ses recherches sur un nouvel anti-dépresseur, vu les résultats décevants. N’achetez pas.

· Roche (+6,2 %) va passer à l'étape suivante dans la demande d’homologation du Rituxan, un médicament pour le traitement préventif des récidives de lymphomes (cancer). N’achetez pas.

· ING (-2,3 %) publie de bons résultats trimestriels. C’est grâce à la diminution des provisions sur crédit et au recul des charges opérationnelles, notamment en banque d’investissement. Action bon marché. Achetez.

 

Partagez cet article