Analyse
Cytyc il y a 13 ans - lundi 29 décembre 2003
CYTYC

SECTEUR: diagnostics médicaux
BOURSE: Nasdaq
COURS: 13,38 USD
RISQUE: *****

L’horizon semble s’éclaircir pour le spécialiste du diagnostic en cytologie (analyse des cellules) gynécologique, l’américain Cytyc. Ce dernier a en effet annoncé récemment la vente de son vingtième ThinPrep® Imaging System, un système informatique utilisé dans le cadre du dépistage du cancer du col de l’utérus.

Ce système qui permet d’améliorer la fiabilité de la lecture des échantillons prélevés présente également pour autre avantage d’améliorer considérablement la productivité des laboratoires. Ces derniers peuvent ainsi réaliser quelque 200 tests de dépistage par jour contre 60 à 70 pour les méthodes traditionnelles. Fort de ce succès commercial, Cytyc prévoit désormais de vendre 26 exemplaires de ce produit en 2003, contre 20 prévus initialement, et 100 en 2004.

Commercialisé depuis moins de six mois, ce nouveau produit semble bel et bien avoir obtenu les faveurs des laboratoires de diagnostics, ce qui est de bon augure pour la suite, Cytyc comptant fortement sur ce nouveau système pour soutenir ses ventes sur son marché domestique.

Après avoir été mis sous pression ces derniers temps par l’arrivée en force de son principal concurrent TriPath Imaging (C&R 1140), Cytyc confirme aujourd’hui son statut de leader et offre par la même occasion de nouvelles perspectives à ses tests de dépistage.

Les relais de croissance mis en place ces derniers temps par Cytyc semblent porter leurs fruits. Tant les ventes du ThinPrep® Imaging System que l’accès au marché de l’espace économique européen (C&R 1146 ) devraient soutenir ses résultats et, par ricochet, son cours. CONSERVEZ.

EVOLUTION DE CYTYC EN USD

 

Partagez cet article