Analyse
Nouvelles en bref il y a 14 ans - lundi 1 décembre 2003

NOUVELLES EN BREF

· Atenor (+5,0 %) va engager des managers de crise pour redresser la situation d'Imag. Une augmentation de capital sera lancée et la participation d'Atenor tombera à 75 %. En attendant l'annonce, d'ici la fin de l'année, de la vente de la participation d’Atenor dans North Galaxy et de l'importante plus-value qui l'accompagnera, conservez.

· Peugeot a gagné 4,8 % après l’annonce de l’annulation de 16 millions d’actions propres (il y aura moins d’actions en circulation, le bénéfice sera divisé par un moins grand nombre d’actions et le bénéfice par action augmentera). Néanmoins, les modèles du groupe seront soumis à forte concurrence en 2004. N’achetez pas.

· General Motors (+2,8%), chez qui le paiement des retraites pèse lourd, va bénéficier, à long terme de la réforme du système d’assurance-maladie américain (subventions et déductions fiscales aux employeurs payant l’assurance-maladie de leurs employés en retraite). Conservez.

· Münchener Rück (-4,5%) a renoué avec les bénéfices au 3ème trimestre. Mais quelques semaines à peine après son augmentation de capital, il annonce des résultats négatifs pour 2003. Pas de quoi rendre confiance. N’achetez pas.

· Suez (+4%) a été porté par la cession imminente d’une partie de sa participation dans M6 (chaîne TV). L’opération s’inscrit dans sa stratégie de recentrage et devrait permettre une plus-value d’environ 0,7 EUR par action avant impôts. Achetez.

· ABN AMRO (+ 2,7 %; conservez) et BNP Paribas (+3,4 %; achetez) pourraient profiter de la consolidation bancaire aux USA pour se renforcer dans ce pays.

· Pernod-Ricard (+ 0,1 %) réaffirme sa volonté de croissance en Amérique du Nord mais reste menacé par une action en justice contre les fabricants d’alcool aux USA. N'achetez pas.

 

Partagez cet article