Analyse
Concord Camera il y a 13 ans - lundi 12 janvier 2004

CONCORD CAMERA

SECTEUR: photographie
BOURSE: Nasdaq
COURS: 9,13 USD
RISQUE: *****

Si Concord Camera n’est pas une inconnue pour le lecteur régulier de cette revue, une petite description de son activité s’impose pour les autres. Basée à Hollywood en Floride, Concord est une société qui produit des appareils photo bas de gamme pour son propre compte et le compte de tiers comme Eastman Kodak. La plupart des appareils jetables et numériques sont produits à moindre coût dans des usines en Chine et ce sont ensuite les supermarchés Wal-Mart et autres chaînes de ce monde qui les écoulent auprès des consommateurs.

Après avoir atteint notre objectif de cours en septembre 2003, nous avions décidé de vendre cette action qui était devenue chère au vu de ses perspectives bénéficiaires. Depuis lors, la donne a changé, le cours étant nettement retombé. Une évolution qui a assurément de quoi surprendre alors que le Nasdaq n’en finit plus de monter et a même atteint son plus haut niveau depuis deux ans. En réalité, le recul du cours peut s’expliquer par les ventes de Noël qui auront certes profité à Concord mais dans une moindre mesure que prévu par les analystes de Wall Street. La baisse a selon nous coïncidé avec une modération de leurs attentes bénéficiaires qui, rappelons-le, étaient trop optimistes à nos yeux. Pourtant, les perspectives commerciales de Concord demeurent bel et bien alléchantes et la société enregistre toujours des ventes record grâce au succès commercial sans précédent des appareils photo numériques. Les appareils jetables commercialisés sous la marque Polaroid contribuent également à ce succès. Qui plus est, la rentabilité est au rendez-vous.

Concord reste une société bien gérée et bien exploitée qui vise plutôt les profits que les parts de marché. Elle devrait selon nous réaliser un bénéfice par action de 0,44 USD pour l’exercice 2004. Nous profitons de la récente baisse du cours pour revenir à l’achat sur le titre avec un objectif de cours à trois ans de 13 USD. ACHETEZ.

EVOLUTION DE CONCORD CAMERA EN USD

 

Partagez cet article