Analyse
Nouvelles en bref il y a 13 ans - lundi 19 janvier 2004

NOUVELLES EN BREF

· CMB (+5,3 %) sauve, comme prévu, son exercice 2003, grâce aux éléments exceptionnels. Les prix du fret continuent à grimper. 2004 sera une année record. Achetez.

· IBA (+3,2 %) pourrait profiter de l’arrêt des activités de SureBeam, un de ses concurrents en stérilisation alimentaire. Mais compte tenu de la taille actuelle de ce marché, l’éventuel impact positif pour IBA restera limité. N’achetez pas.

· Atenor (+0,3 %) va voir sa filiale à 75 % Imag (producteur de casques) délocaliser l’entièreté de sa production belge vers la Tchéquie et des pays asiatique. La démarche s’inscrit dans son plan de redressement destiné à faire face à la concurrence croissante dans le secteur. Conservez.

· Real Software (+19,1 %) a entamé des négociations avec un investisseur potentiel. Mais ce n’est pas la première fois. N’achetez pas.

· Arcelor (+10,2 %) annonce de possibles nouvelles hausses des prix de l’acier au 2ème trimestre. Une bonne nouvelle car elles contribueront à compenser l’impact de la hausse des prix des matières premières. Après la hausse des dernières semaines, nous modifions notre conseil n’achetez plus. Conservez.

· Pinault-Printemps-Redoute (+7,6 %) acte pour 2003 une baisse de 11 % de son chiffre d’affaires. Toutefois, sur base comparable (même nombre de jours, cours de change constant et tenant compte de la vente de filiales) il s’agit d’une petite hausse (+1,8 %). N’achetez pas.

· SAP (-4,1 %), a relevé ses prévisions de rentabilité pour 2003 mais annonce une faible progression de ses ventes de licences au 4ème trimestre. Action chère. N’achetez pas.

· Prudential (+5,7 %) étudie la possibilité de céder sa banque en ligne Egg. Nous apprécierions que le produit de la vente soit réinvesti en Asie, où les performances sont très bonnes. Achetez.

· IBM (+4,5 %) a publié de très bons résultats pour son 4ème trimestre, dopés par la hausse de l’euro et la reprise des ventes de matériel informatique. Le groupe se dit confiant pour 2004. Mais l’action est chère. Restez à l’écart.

· Michelin (+4,6 %) a grimpé suite aux commentaires positifs de son concurrent Continental concernant 2004. Conservez.

· Hilton (+4,7 %) a bien monté ces derniers temps. L’action est à présent correctement évaluée. Nous modifions notre conseil. N’achetez plus. Conservez.

· ABB (+11 %) a profité de la vente de la majeure partie de son activité pétrole & gaz et poursuit sur le chemin du désendettement. Mais l’action est chère. N’achetez pas.

 

Action

Conseil

 

Précédent

Nouveau

Arcelor

Acheter

Conserver

EADS

Vendre

Ne pas acheter

Hilton

Acheter

Conserver

Nestlé

Conserver

Acheter

Partagez cet article