Analyse
Advanced Neuromodulation il y a 13 ans - lundi 9 février 2004

ADVANCED NEUROMODULATION

SECTEUR: équipements médicaux
BOURSE: Nasdaq
COURS: 45,66 USD
RISQUE: ****

Si l’hiver est rude cette année, il ne l’est assurément pas pour Advanced Neuromodulation Systems (ANSI), spécialiste américain du traitement de la douleur chronique. Ce dernier a en effet relevé une nouvelle fois ses prévisions de résultats avec des ventes qui devraient s’élever à 25,7 millions USD au 4trimestre 2003, soit 8 % de mieux que nos estimations. Sur l’année, son chiffre d’affaires devrait atteindre 91 millions USD – hausse annuelle de 59 % – contre 88 à 89,5 millions USD prévus précédemment. La direction a par ailleurs donné un avant-goût de ses résultats en 2004, année pour laquelle elle prévoit un chiffre d’affaires de 116 à 121 millions USD, soit 3 à 7 % de mieux que nos estimations.

Si la direction d’ANSI n’a pas donné de précisions pour expliquer la bonne tenue de son niveau d’activité, nous pensons pour notre part que le groupe doit avant tout ses résultats à sa stratégie commerciale qui vise à développer sa propre force de vente plutôt que d’utiliser des distributeurs locaux. Nous devrions en apprendre davantage à ce sujet lors de la publication des résultats annuels prévue pour le 19 février prochain. En attendant, la croissance est au rendez-vous et les relais de croissance sont en place. ANSI a en effet déposé comme prévu aux Etats-Unis une demande de mise sur le marché pour l’AccuRx®, sa pompe implantable à débit constant. La commercialisation de ce produit pourrait dès lors intervenir fin 2004, début 2005 et permettre à ANSI de toucher un marché estimé à 260 millions USD.

La croissance des ventes comme des bénéfices est au rendez-vous. Si l’on en croit la direction du groupe, la croissance du bénéfice par action devrait atteindre en moyenne 54 % entre 2002 et 2004 pour une croissance de 44 % du chiffre d’affaires sur la même période. ACHETEZ.

EVOLUTION D’ANSI EN USD

 

Partagez cet article