Analyse
DB Protected Equity 2010 il y a 13 ans - lundi 23 février 2004

DB PROTECTED EQUITY 2010

Avec ce nouveau produit d'assurance, la Deutsche Bank mise sur l'éventualité d'une hausse de cours des actions au niveau mondial. Si vous prêt à accepter une incertitude sur le rendement final, ce produit constitue une alternative acceptable aux placements à taux fixe.

 

Le mécanisme

 

Sauf clôture anticipée, vous avez jusqu'au 23 mars pour souscrire à DB Protected Equity 2010, dont la mise minimale s'élève à 2 500 euros. A l'échéance, le 14 avril 2010, ce produit vous offre une protection intégrale du capital investi (hors frais). Au-delà, ce que vous recevrez dépend de l'évolution de trois indices : le DJ Euro Stoxx 50, le S&P 500 et le Topix, qui reflètent respectivement l'évolution de cours des principales actions européennes, américaines et japonaises. Les indices européen et américain comptent à hauteur de 40 % chacun, les 20 % restants étant dévolus à l'indice japonais. La plus-value octroyée à l'échéance équivaut à 100 % de la hausse de ce panier d'indices. Les valeurs prises en compte pour le calcul de la valeur finale sont les valeurs mensuelles observées durant les dix-huit derniers mois de vie du produit.

 

Notre avis

 

· Selon nos estimations, vous avez quelque deux chances sur dix d'obtenir un rendement net de plus de 8,5 %% et deux chances sur dix également d'obtenir un rendement net oscillant entre 4 % et 8,5 %.

 

· Ces chiffres doivent être néanmoins mis en balance avec la probabilité de près de quatre chances sur dix de ne récupérer que le capital de départ.

 

· Si vous acceptez cette incertitude sur le rendement final dans l'espoir d'obtenir un rendement supérieur, ces perspectives nous semblent suffisantes pour conseiller ce produit à titre de diversification aux placements sans risque traditionnels.

 

EVOLUTION DE L'INDICE S&P 500

 


L'indice qui reflète les cours des principales actions américaines détermine à hauteur de 40 % le rendement potentiel de DB Protected Equity 2010. Vu les perspectives de rendement, ce nouveau produit de la Deutsche Bank constitue une alternative valable aux placements à taux fixe.

Partagez cet article