Analyse
Nouvelles en bref il y a 13 ans - lundi 16 février 2004

NOUVELLES EN BREF


· Real Software (+11,1 %) tiendra prochainement une assemblée extraordinaire qui devrait entériner l’accord avec ses banques et Gores Technology, lequel reprendra ses dettes et deviendra actionnaire à 83 %. Le nombre d’actions sera multiplié par près de 6. N’achetez pas.

· D'Ieteren (+1,4 %) se dit satisfait de ses résultats sur la Golf V en Belgique, malgré les débuts difficiles de celle-ci au niveau mondial. Conservez.

· Brederode (+1,5 %) acte un bénéfice de 2,4 EUR par action, grâce aux plus-values et gains de changes. Le dividende sera de 0,315 EUR net. Achetez.

· Renault (+2,2 %) acte une hausse du bénéfice par action de 24 %, grâce aux résultats de Nissan. La dette ayant reculé, nous réduisons le risque à ***. N’achetez pas.

· Valeo (+5,1 %) n’attend pas d’amélioration de son activité avant fin d’année. Conservez.

· Société Générale (-0,5 %) publie un résultat 2003 en hausse de 76,4 % notamment grâce à une baisse surprise des provisions aux USA. Achetez.

· Barclays (-2,8 %) souhaite accroître son expansion internationale pour atteindre ses objectifs de croissance. Achetez.

· Philips (+2,9 %) signe un beau 4ème trimestre, grâce à la reprise des semi-conducteurs et de l’électronique grand public. N’achetez pas.

· Coca Cola (+0,3 %) publie un résultat trimestriel décevant. Seuls les marchés émergents le sauvent. N’achetez pas.

· Unilever (+3,9 %) publie pour le 4ème trimestre un résultat traduisant toujours un déficit de croissance. Conservez.

· Alstom (+33,3 %) a bondi suite à l’annonce d’une grosse commande de la SNCF et à des rumeurs sur de nouvelles cessions d’actifs. N’achetez pas.

· Danone (-1,8 %) affiche un très beau résultat opérationnel en 2003. La restructuration de la branche biscuit est toutefois un échec. Conservez.

· Vodafone (+0,9 %) serait prêt à dépenser au moins 35 milliards de dollars pour le rachat de l'américain ATT Wireless. D'autres candidats sont intéressés. Opération hasardeuse dont l'issue n'est donc pas encore sûre. Dans l’attente d’en savoir plus, conservez.

 

Partagez cet article