Analyse
Nouvelles en bref il y a 13 ans - mardi 13 avril 2004

NOUVELLES EN BREF


· Sans surprise, le plan de sauvetage de Gores Technology est approuvé par les actionnaires de Real Software (+17,1 %). Profitez de la hausse pour vendre, si ce n’est déjà fait.

· Omega Pharma (+ 4,5 %) rajoute à son portefeuille une sixième marque de dimension européenne : l’anti verrue Wartner. Nous relevons légèrement nos estimations bénéficiaires 2004 à 1,79 EUR par action (contre 1,77 auparavant). Conservez.

· Arcelor (-1,7 %) va supprimer, comme prévu, près d’un millier d’emplois au Luxembourg d’ici à 2007 (sans licenciements) et y investir dans les aciers longs. Au cours actuel, nous maintenons notre conseil : vendez.

· Sodexho (-6,9 %) publie pour le 2nd trimestre de son exercice 2003/04 (clôture le 31/08) un chiffre d’affaires plus médiocre qu’au 1er. De plus, ses perspectives aux USA pour la 2nde moitié de son exercice sont décevantes. N'achetez pas.

· UBS (inchangé) confirme une progression de ses revenus supérieure à celle du marché. Il mise prioritairement sur la croissance interne, sans toutefois exclure la possibilité d’acquisitions limitées. Achetez.

· LVMH (+0,5 %) publie un chiffre d’affaires un peu supérieur aux attentes, grâce à la forte demande émanant des USA et de l’Asie. La direction s’est également montrée plus optimiste quant à la croissance de ses résultats pour l’année en cours. Au cours actuel, restez à l’écart.

·  L'Oréal (+0,5 %) publie pour le 1er trimestre un chiffre d’affaires conforme aux attentes. Il progresse de 5,7 % à données comparables et de 1,7 % en données réelles. N’achetez pas.

· Philips (+0,5 %) publie pour le 1er trimestre un résultat en nette hausse (grâce aux semi-conducteurs et aux écrans plats) mais inférieur à nos attentes. N’achetez pas.

 

Sur la Bourse de New York qui était ouverte le lundi de Pâques (12/04) :

· General Motors (+0,4 %) prépare un nouveau plan de redressement en Europe (ses activités n’y sont pas rentables et la guerre des prix y fait rage). Aux USA, il affronte une âpre concurrence. Conservez.

· Du Pont (+0,8 %) annonce la suppression de 3 500 emplois cette année dans le cadre de son plan d’amélioration de la rentabilité. Il vise 900 millions de dollars d’économie à partir de 2005. Une charge de 0,17 à 0,19 USD par action sera comptabilisée ce trimestre. Vu l’actuelle fragilité de la reprise économique, restez à l’écart.


Partagez cet article